Le Lissage Japonais

Le Lissage Japonais

Le lissage japonais  est l’une des techniques de lissage des cheveux  bio mise au point au Japon par Yuko Yamashita.  Le concept c’est d’ avoir les cheveux  lisses et sains. En effet, ce traitement permet d’assouplir la fibre capillaire et de lui apporter plus d’éclat.

Néanmoins, ce traitement à la kératine modifie la structure du cheveu contrairement à aux produits de lissage français.

 

Lissage japonais

Le Yuko System : qu’est-ce que c’est ?

Le lissage japonais est un soin capillaire qui permet de lisser les cheveux frisés, secs ou épais. D’autant plus, ce soin lissant permet de modifier la nature du cheveu de l’intérieur. Il est sous forme de kit de lissage à appliquer chez soi ou chez le coiffeur.

Faire un lissage des cheveux au salon de coiffure, nécessite le diagnostic d’un coiffeur professionnel. Il jugera la quantité de produit de lissage sur monlissagejaponais.fr et le temps de pose pour lisser les cheveux sans les abîmer.

Le lissage japonais : comment ça marche ?

Au début,  la coiffeuse doit laver les cheveux avec  un shampoing clarifiant pour nettoyer le cuir chevelu  et ouvrir les écailles.

Après, elle étale le soin réparateur à la kératine sur la fibre. Il s’agit d’un soin pour hydrater les cheveux fragilisés, rebelles et abîmés par les produits capillaires chimiques . Aussi bien que par les plaques chauffantes , les fers à lisser et les colorations. Ce soin protecteur  et hydratant permet de réparer et protéger les cheveux afro et  sensibilisés.

Ensuite, La coiffeuse applique le soin lissant  sans formaldéhyde qui sert à lisser le cheveu en lui procure plus d’élasticité et de brillance. Le temps de pause varie selon la longueur de cheveu  ainsi que son volume.

Enfin, elle doit rincer le traitement, sécher le chevelu avec le séchoir et lisser les longueurs mèche par mèche à l’aide d’un fer à lisser céramique en commençant  par la crinière. Ainsi, les cheveux sont réparés, souples et brillants jusqu’à  6 mois.

Le lissage japonais, pour quel type de cheveu ?

Le lissage japonais convient aux femmes et aux hommes qui ont des cheveux bouclés et indisciplinés ou à ondulations difficiles à coiffer et qui rêvent d’avoir de beaux cheveux lisses et soyeux sans frisottis. Ce soin à base de collagène végétal et d’acides aminés, leurs apporte plus d’hydratation.

Cependant,  il faut au minimum 2 à 5 cm de longueur de cheveu pour les hommes.

Par contre,  lissage japonais est déconseillé pour les cheveux méchés, colorés ou encore décolorés. En effet, sur ces types de cheveux, le Yuko system  risque de décolorer et d’abîmer davantage les fibres capillaires.

De même, pour les cheveux crépus, fins et cassants, il vaut mieux opter pour le lissage brésilien sans formol qui est beaucoup plus doux sur les cheveux ou bien pour les soins capillaires de Botox pour une chevelure lissesoyeuse et brillante.