Le Lissage français

Le Lissage français

C’est quoi ?

Le lissage français est une méthode de lissage des cheveux 100% made in France. Ce soin capillaire inspiré d’autres techniques de lissage, s’adapte à tous les types de cheveux et permet d’avoir une chevelure souple, brillante et soyeuse. D’ailleurs, ce traitement à la kératine permet l’hydratation du chevelu et facilite son coiffage sans l’abîmer.

En effet, Ce soin réparateur est destiné aux hommes ainsi que les femmes qui souhaitent avoir des beaux cheveux lisses, sans frisottis.

Toutefois, le lissage français reste tout de même bien différent d’autres lissages. Etant donné que ce soin lissant, sans formol, est enrichi en acide hyaluronique hydratant, fleur de lys et en kératine naturelle, se produit de lissage rend les cheveux moins cassants et apporte à la fibre capillaire plus d’élasticité et de douceur.

Pour qui ?

Il s’agit avant tout d’un soin nourrissant qui convient à tout type de cheveux :

  • Les cheveux rebelles et ternes seront brillants nourris et souples. De même, les cheveux bouclés et indisciplinés seront lisses et pleins d’éclat.
  • Aussi, le lissage français peut s’appliquer sur des cheveux méchés, colorés ou sensibilisés. Car il hydrate en profondeur et apporte plus de brillance surtout aux cheveux secs et fragilisés par les produits cosmétiques et chimiques comme les colorations.

Il est tout de même conseillé de laisser un intervalle d’environ 1 mois entre une coloration et un lissage.

Cependant, sur des cheveux afro, ce soin permet d’assouplir le cheveu. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à avoir des cheveux raides effet baguettes. Donc, un défrisage ou un lissage japonais convient plus à ce type de chevelure.

Enfin, ce soin protecteur à la protéine de la kératine peut convenir aux cheveux naturels aussi bien que les cheveux fins et les cheveux longs puisqu’il protège leurs fibres capillaires des agressions extérieures.

 

 

Lissage français

Comment ?

Réalisation :

Faire un lissage français nécessite d’appliquer ces règles :

  • Au début, appliquer un shampoing clarifiant au pH neutre est pour ouvrir les écailles du cheveu et nettoyer les impuretés.
  • Laver les cheveux puis appliquer le soin lissant thermoactif, mèche par mèche en commençant par la crinière jusqu’aux longueurs. Le temps de pose varie en fonction de la nature de cheveux.
  • Ensuite sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, et lisser ses cheveux au fer à lisser pour bien faire pénétrer la kératine dans le cuir chevelu.
  • Après avoir terminé le brushing, on compte 48 à 72h avant de rincer le soin afin d’optimiser les effets.

Prix et durée :

La durée ainsi que le prix varient en fonction de la nature, le volume et la longueur des cheveux.

L’application doit être faite par une coiffeuse dans un salon de coiffure professionnel.

Par contre, les effets du lissage français durent de 4 à 6 mois ! À condition de bien les entretenir.

L’entretien :

Pour cela, il faut s’armer par :

  • Les Soins coiffants sans rinçage.
  • Le shampoing sans sulfate et sodium.
  • Le spray thermoactif
  • Le masque au collagène
  • L’huile d’argan ou de ricin.