Les meilleurs shampoings pour un lissage brésilien

Les meilleurs shampoings pour un lissage brésilien

Lorsqu’on a un lissage brésilien, il faut un soin spécial pour qu’il puisse durer plus longtemps. L’utilisation de produits non adéquat pourrait être néfaste pour vos cheveux. Quel shampoing faut-il donc pour un lissage brésilien ? On vous dit tout dans ce guide.

Shampoing pour un lissage brésilien : quoi éviter ?

Avant même de savoir quel est le shampoing pour le lissage brésilien idéal qu’il vous faut, il importe de savoir lesquels sont à éviter. Ainsi, le principal type de shampoing à ne surtout pas acheter dans ce cas est celui avec sulfates. Il en est de même pour tous les autres produits contenant cet ingrédient. Le sulfate est en effet un élément agressif qui attaque votre lissage brésilien en faisant disparaître la kératine présente dans vos cheveux beaucoup plus vite. Le résultat est très décevant : au lieu de durer 4 mois ou plus, votre lissage ne fera que quelques semaines. Si donc, sur un shampoing, vous apercevez la mention « sodium lauryl sulfate » ou bien « ammonium lauryl sulfate », passez votre chemin. Ce n’est pas ce qu’il vous faut.

Quel shampoing convient au lissage brésilien ?

Les shampoings classiques

Vous pouvez toujours utiliser votre shampoing habituel pour prendre soin de votre lissage brésilien. La condition est toute simple : pas de sulfate ! Ainsi, tant qu’il n’y a pas de sulfate présent dans un produit, il peut être utilisé sans aucun problème particulier. La seule chose à noter c’est que ce type de shampoing n’apporte aucune kératine en plus à votre chevelure, il en prendra juste soin.

Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers un shampoing bio, mais sachez que cela n’est pas nécessaire car parmi les produits trouvés dans les grandes surfaces, on peut trouver des compositions sans sulfates. De façon générale, c’est clairement indiqué sur l’emballage. Il est donc facile de se retrouver. La grande majorité des shampoings sans sulfate ne font pas vraiment de mousse comme les autres et cela n’a rien de bizarre. Au contraire, c’est normal car ne contenant pas de tensioactif, la kératine ne risque pas d’être détachée. Néanmoins, vous pouvez aussi vous tourner vers les différents shampoings solides bio.

Les shampoings « spéciale kératine »

Ce type de shampoing a la particularité de prendre soins de la kératine et de prolonger l’effet du lissage. Comme susmentionné, le lissage brésilien est à base de kératine. Cette kératine disparait petit à petit et au bout d’une période donnée, il n’en reste plus rien. Les shampoings spécifiques au lissage brésilien sont alors conseillés si vous souhaitez faire durer l’effet de la kératine et aller à 5 mois ou plus. Cependant, lors de l’achat de votre shampoing pour cheveux brésilien, il est important de s’assurer qu’il ne contient pas de sulfate. Il serait fort déplaisant de gâter son lissage à cause d’un manque d’attention.

Verdict pour le meilleur shampoing

Votre choix dépend de ce que vous recherchez. Si vous souhaitez entretenir votre lissage sans apporter de la kératine à vos cheveux, optez pour un shampoing classique sans sulfates. Cependant, il va sans dire que le meilleur choix pour des cheveux brésiliens reste le shampoing enrichi à la kératine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *