Le Botox Capillaire

Le Botox Capillaire

Le Botox pour cheveux: C’est quoi ?

C’est un soin capillaire bio à base d’acide hyaluronique et de kératine végétale, réputés pour leur propriété tonique sur le cheveu. De même, le Botox est un  soin anti-âge qui permet d’hydrater en profondeur le cuir chevelu et de lisser les cheveux  abîmés jusqu’aux longueurs sans les raidir.

Le botox est différent d’un lissage brésilien. En effet, cette technique consiste principalement à détendre et lisser la fibre capillaire pour avoir des beaux cheveux sains, tandis que le botox capillaire traite la fibre en profondeur. Il s’agit plutôt d’un soin réparateur que d’un lissage des cheveux.

Botox des cheveux

 

Les bienfaits du Botox

Le botox permet de :

  • Apporter plus de brillance et d’éclat à la fibre.
  • Éliminer les frisottis désagréables ainsi que les fourches.
  • Agir en qualité de protecteur contre les agressions extérieures.
  • Fortifier et réparer les cheveux fins et cassants.
  • Avoir les cheveux doux et souples

Le Botox :Pour qui ?

Le botox  est un soin nourrissant qui s’adapte aux  cheveux abîmés, secs et épais ou encore crépus. Il convient aux femmes qui ont des cheveux fragiles et sensibilisés. En effet, une succession de colorations, de décolorations, de défrisage ainsi que l’utilisation quotidienne de sèche-cheveux ou de fer à lisser, rend les cheveux endommagés.

Le botox  est également  recommandé  pour celles qui négligent les soins pour cheveux. Aussi, celles qui utilisent excessivement les produits coiffants à base de paraben,  silicones et sulfate.

silicones et sulfate.

Enfin, le botox est un soin fortifiant sans formol.  Il procure aux cheveux secs un aspect lisse et soyeux, grâce à sa composition riche en acides gras et kératine végétale hydratants.

Réalisation

Chez le coiffeur, une application de Botox peut durer quelques heures, selon le volume et le type de cheveux.

  • Au début, le coiffeur commence à  laver les cheveux par un  shampooing hydratant  qui ouvre les écailles du cheveu et élimine  les impuretés  qui résident sur la cuticule pour faire pénétrer les soins  capillaires par la suite.
  • Ensuite, le coiffeur doit sécher  les cheveux  mouillés et les démêler. Puis appliquer un  mélange de kératine, d’acide hyaluronique et d’acides aminés  à l’aide d’un pinceau en commençant par la crinière.

Un coiffeur professionnel,  applique le produit mèche par mèche et  malaxe la longueur et les pointes. Cette technique permet de pénétrer correctement la protéine dans la chevelure. Puis mise en place au rinçage, au coiffage  et  finalement au brushing.

Au salon de coiffure, de nombreuses adeptes de lissage des cheveux se font séduire par le Botox capillaire qui est un véritable soin réparateur.